Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre ou vos consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LordLando
Modérateur
Modérateur

Masculin
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   6/10/2008, 19:57

si on veut jouer à 4 sur wii, ca coute chère Razz

Hotel Moscow
Hotel Moscow

Masculin
Personnage favoris : Levy et Mr Chan

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   6/10/2008, 20:05

Pas plus que sur une PS3 ou une Xbox
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   6/10/2008, 23:26

@RsK: Wii sports est fournit avec la console mais c'est le seul qui me venait à l'esprit.

@Souuuze: Tu n'as compris mon post. Je ne critique en rien les qualité vidéoludique de la Wii. Et ce n'est pas la console que je critique ni les jeux Wii ! Bien que selon moi, la plus grande expérience des qualités de la Wii se voient révélées dans Zelda TP plutôt que dans Wii sports ou... les lapins crétins.

Non, moi c'est la politique laxiste et l'appât du gain des développeurs.
D'ailleurs, Nintendo, en plus d'inover en matière de console, c'est aussi toujours vanté de proposer des consoles abordables à une majorité de bourses. Ce serait bien de retrouver cette même politique dans les jeux aussi.

Ensuite, un jeu pourris même cher, reçoit ce qu'il se mérite: il ne se vend pas ! Et la prochaine fois, les développeurs se diront: "si je veux vendre je doit arrêter de faire de la merde".

Si tu prends par exemple, les lapins crétins (encore eux) le jeu est sortie sur Wii, certes, mais aussi sur PC. Et malgré les mauvaises critiques pour la version PC, ce jeu c'est très bien vendu... sur PC aussi !
Alors, ils sont où les "objectifs de leurs concepteurs" ?
A pardon, c'est vrai, ils ne font que "s'adapter à ce choix, et aux caractéristiques de la console". Dire que que j'ai failli les accuser de vouloir pomper du fric à moindre frais, il s'en ait fallu de peu.

Encore une fois, je ne milite pas pour la disparition des jeux casual, bien au contraire, ils ont leur place dans la ludothèque familial.
Mais quand on développe des petits jeux fun, on les vend à petit prix.

BiBi Evolution
Modérateur
Modérateur

Masculin
Personnage favoris : Ma Balalaïka

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 15:51

J'approuve ^^

Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church

Masculin
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 16:26

Sauf que le prix d'un jeu n'est pas fixé en fonction de sa qualité... mais bien par rapport à la concurrence...

"Alors, ils sont où les "objectifs de leurs concepteurs" ?"

L'objectif est de vendre, mais vendre est le but de toute entreprise, c'est une nouveauté pour personne.

Après, le prix fixé répond à des contraintes économiques et des stratégies marketing.

Du coup, pour répondre à ton premier message qui a entraîné ce débat... Tant qu'il y aura des "True gamers", il y aura des jeux poussés tel Crysis... Pourquoi ? parce que ça se vendra toujours, même a des prix élevés...

Après, vouloir payé des jeux comme mario kart ou smash bros mele (qui répondent bien aux critères des jeux fun) moins chers qu'un crysis ou Halo 2, ce n'est pour moi pas justifier, étant donné qu'un jeu comme smash bross m'a procuré bien plus de plaisir que les deux autres jeux précédement cités réunis...
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 17:16

Souuuze a écrit:

Après, vouloir payé des jeux comme mario kart ou smash bros mele (qui répondent bien aux critères des jeux fun) moins chers qu'un crysis ou Halo 2, ce n'est pour moi pas justifier, étant donné qu'un jeu comme smash bross m'a procuré bien plus de plaisir que les deux autres jeux précédement cités réunis...

Justement on disait qu'à la rigueur mario kart et super smash bros brawl (mélé c'est la gamecube) sont les deux jeux incontournables de la wii (avec zelda même si je n'ai pas aimé) et que donc à la limite le prix passait, mais ce que l'on reproche c'est que les jeux qui n'ont pas du tout été approfondis et qui servent juste à faire mumuse avec la wiimote et qui ont des graphismes égaux voire inférieurs à la gamecube ne valent pas le prix d'un mario kart, super smach bros ou d'un crysis et d'un PES
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church

Masculin
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 18:05

Bon, j'avoue, je me base plus sur des exemples des consoles de la génération précédente.

Mais ça c'est commun à toutes les consoles de même génération...
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 18:06

Souuuze a écrit:
Sauf que le prix d'un jeu n'est pas fixé en fonction de sa qualité... mais bien par rapport à la concurrence...
Dans ce cas, un développeur peut te vendre son prochain jeu 150€ ?

Souuuze a écrit:
Après, le prix fixé répond à des contraintes économiques et des stratégies marketing.
Heu... là tu me donnes raison, puisque je dis que pour un casual game, ces contraintes sont moins fortes !

Souuuze a écrit:
vouloir payé des jeux comme mario kart ou smash bros mele moins chers qu'un crysis ou Halo 2, ce n'est pour moi pas justifier
Ben après, si t'es prêt à payer n'importe quel prix pour un jeu qui va t'amuser au plus quelques années, c'est toi que ça regarde.
Mais ne vient jamais te plaindre de la baisse de ton pouvoir d'achat !

Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 18:22

Un jeu 150 € ?

Non non non... Et puis personne ne l'achèterais, regarde Steel Battalion sur Xbox, pour ce prix, malgré le pad à deux joystique et 40 boutons fournis avec, ça a pas vraiment marché...

Après quand je parle de contrainte et stratégie, je veux dire que d'un côté les développeur doivent bien toucher un salaire. Quand je parle de marketing, c'est que je pense que si un éditeur vendait un jeux 40 euros sur Wii parce qu'il a coûté moins cher à la production, moins de gens l'achèterais, car le produit perdrait de sa crédibilité sur les étalages. (à moins de baisser le prix de tous les jeux, mais là les grosses compagnies feraient la gueule). Enfin je le vois comme ça.

Ensuite, je ne dis pas que je serais prêt à payer n'importe quel prix pour un jeu... Je dis juste qu'à prix égale, certains jeux moins pousser graphiquement/scénariquement/... peut avoir plus d'attrait qu'un jeu plus que convenable sur PS3 (par exemple).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 19:51

TatSou-Max a écrit:

Souuuze a écrit:
vouloir payé des jeux comme mario kart ou smash bros mele moins chers qu'un crysis ou Halo 2, ce n'est pour moi pas justifier
Ben après, si t'es prêt à payer n'importe quel prix pour un jeu qui va t'amuser au plus quelques années, c'est toi que ça regarde.
Mais ne vient jamais te plaindre de la baisse de ton pouvoir d'achat !

tatsou tu me déçois... mario kart... un jeu qui n'amuse que quelques années excuse moi mais un crysis à une durée de vie plus courte que mario kart de plus mario kart est l'un des jeux les plus convivial existant avec un gampelay original et le faite de l'avoir dans sa ludothèque pour moi ça n'a pas de prix (enfin pas plus que 50 ou 60 euros xDD) de plus j'aimerais bien te dire que le faite de jouer à un jeu Wii n'a aucune influence sur le pouvoir d'achat

la Wii c'est une console pour joueur occasionelle en gros tu te payes que un ou deux jeux par ans avec... enfin normalement et moi je ne l'achète qu'à cause des hits Nintendo

si tu voulais avancer un arguments tu n'avais qu'à dire que Nintendo se repose trop sur le succès de ses grands jeux sans chercher à aller vers un nouvelle univers graphique (et encore...)

PS: ce que je dit pour mario kart est valable pour Super smash, mario bros ect...
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   7/10/2008, 21:55

Le problème, c'est que le débat a été détourné !
Vous croyez tous que je suis en croisade contre la Wii :mur:

Je dis SIMPLEMENT qu'il est malhonnête de faire payer un casual game le prix d'un jeu "normal"

Et lachez moi avec vos Mario machin truc et vos Smash plash flash ! C'est pas des casual ! C'est pas parce que vous le mettez dans la catégorie "jeu fun" que c'est un casual !

Les casual, c'est "Wii sports", "Wii balance" (ou le jeu qu'est vendu avec la balance) mais c'est aussi les jeux de cartes ou de pétanque sur PC et c'est aussi les jeux en flash !

Donc, lisez bien: j'aime Nintendo, j'aime la Wii et J'ADORE Zelda !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   8/10/2008, 17:00

TatSou-Max a écrit:
Le problème, c'est que le débat a été détourné !
Vous croyez tous que je suis en croisade contre la Wii :mur:

Je dis SIMPLEMENT qu'il est malhonnête de faire payer un casual game le prix d'un jeu "normal"

Et lachez moi avec vos Mario machin truc et vos Smash plash flash ! C'est pas des casual ! C'est pas parce que vous le mettez dans la catégorie "jeu fun" que c'est un casual !

Les casual, c'est "Wii sports", "Wii balance" (ou le jeu qu'est vendu avec la balance) mais c'est aussi les jeux de cartes ou de pétanque sur PC et c'est aussi les jeux en flash !

Donc, lisez bien: j'aime Nintendo, j'aime la Wii et J'ADORE Zelda !

ha bah je t'aime bien alors

comment à tu trouver le dernier Zelda (la fin est émouvante. Je dis ça sans vouloir la raconter non plus car je sais pas si tu la fini ou si tu l'a xDD)

PS: ce sujet était déstiné à partir en n'importe quoi de toute façons MDRR
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   8/10/2008, 19:45

J'ai trouvé la fin Zelda TP émouvante, même si encore une fois, je regrette que Link finisse encore seul !

RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   8/10/2008, 19:46

Quand je regarde le temps qu'il a fallut pour que la wii sorte des jeux valables de puis sa sortie ça me fait marrer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   8/10/2008, 22:02

TatSou-Max a écrit:
J'ai trouvé la fin Zelda TP émouvante, même si encore une fois, je regrette que Link finisse encore seul !

oui d'ailleurs c'est triste qu'il abandonne son village et la fille (dont le nom m'échappe totalement) puis il y a aussi la princesse du crépuscule qui traverse le mirroire (Crying or Very sad c'est trop triste) en plus ça ma fait un vide quand je l'ai fini...

RsK a écrit:
Quand je regarde le temps qu'il a fallut pour que la wii sorte des jeux valables de puis sa sortie ça me fait marrer

Zelda est sortie presque en même temps que la Wii et il est excellent mais sinon je suis d accord avec toi
LordLando
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 13:55

suffit de comparer la quantité de textures et de polygones qu'il y a dans une scène de crysis et d'un mario ^^

Modérateur
Modérateur

Masculin
Personnage favoris : Ma Balalaïka

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 14:56

MRD le pauvre mario a aucune chance XD

RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 15:52

Ben moi je vais vous dire, je préfère mario kart à crysis, ok ça n'a rien avoir ^^ mais bon ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde ce branle sur Crysis, ok il a des graphismes de malade, mais niveau histoire je suis désolé mais l'histoire elle est pas super et la durée de vie du jeu n'en parlons pas, quand tu finis le jeu en 10 heures à tout péter je ne sais pas si ça vaut le coût de mettre 70€la dessus, on sait tous que les FPS ont une durée de vie assez courte mais là je l'ai trouvé quand même assez faible. Et en plus je trouve la fin bidon. Voilà mon petit coup de gueule est passé ^^
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 16:16

C'était juste un exemple pour comparer deux style de jeux différents... Après chaque jeu a ses défauts...
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 17:35

A mais moi je suis d'accord avec RsK !
Le problème c'est que maintenant, il faut pomper un concept jusqu'à la moelle !
Donc, oui la fin de crysis est pourri mais c'est pour mieux te vendre la suite ! Et en attendant la suite, ben on va te faire acheter les aventures de psycho.
Là encore, une belle démonstration que le fric règne en maitre sur le monde.

Tiens, ça me rappelle un manga scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 19:59

TatSou-Max a écrit:
A mais moi je suis d'accord avec RsK !
Le problème c'est que maintenant, il faut pomper un concept jusqu'à la moelle !
Donc, oui la fin de crysis est pourri mais c'est pour mieux te vendre la suite ! Et en attendant la suite, ben on va te faire acheter les aventures de psycho.
Là encore, une belle démonstration que le fric règne en maitre sur le monde.

Tiens, ça me rappelle un manga scratch

c'est la loie du marché.... on y peux rien

PS: tu pense à naruto..... xDDD
LordLando
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 20:04

vous inquiétez pas, le monde change :p

Hotel Moscow
Hotel Moscow

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 20:53

Il n' a pas que Naruto, bleach c'est pareil en fait c'est la même pour tous les mangas à gros succés.
Tient pour revenir aux jeux vidéo j'ai un pote qui a vendu son compte WOW 200€ ça m'a fait halluciner ! Tout ça parcequ'il avait chez pas combien de persos level 70, ça c'est un truc que je ne comprend pas, quel intérêt d'avoir le jeux si ce n'est pas pour faire tes propres persos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   9/10/2008, 21:28

RsK a écrit:
Il n' a pas que Naruto, bleach c'est pareil en fait c'est la même pour tous les mangas à gros succés.
Tient pour revenir aux jeux vidéo j'ai un pote qui a vendu son compte WOW 200€ ça m'a fait halluciner ! Tout ça parcequ'il avait chez pas combien de persos level 70, ça c'est un truc que je ne comprend pas, quel intérêt d'avoir le jeux si ce n'est pas pour faire tes propres persos ?

c'est ce que l'on appelle des défaitiste (j'en fait partie.... mais de là à m'acheter un compte MDRRRRRR) sinon le plaisir du jeu aussi c'est d'avancer afin de devenir plus puissant et de maitriser son propre perso (se retrouver avec un haut level alors qu'on est débutant.... ça peut être catastrophique)

PS: One piece aussi (mais je trouve que ça se renouvelle mieux et puis l'intriqgue ne fait qu'augmenter d'épisode en épisode) franchement one piece est du même genre si on part de ce principes mais je ne pense pas qu'il soit du même niveau.... avis personnelle (après je suis peut-être pas objectif à cause de mon amour de la série depuis que Luffy à défait Crocodile à Alabasta)
LordLando
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   11/10/2008, 11:58

pour moi qqun qui vend son compte wow c'est un frustré du VHL qui est devenu aigri (j'en connais) et qui veut récupérer 10% de sa mise xD

MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Aujourd'hui à 10:06

Votre ou vos consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant